Historique et activités

L’Union Professionnelle a été créée en 1938. Elle a développé au fil des années, une série de services au profit de ses affiliés : conseils juridiques, économiques, fiscaux, sociaux, etc.

Au cours des dernières années, HTC s’est engagée dans une série d’événements professionnels dont nous relevons les principales actions menées au cours des dernières années.

 

Juillet-Août 2014

Lancement de la page Web. - Participation de l’Union dans la plate-forme des industries créatives et culturelles créée par les acteurs privés et publics du secteur. - Prise de contacts avec le Ministre de l’Economie et de l’Emploi du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. - Elaboration d’un programme d’accompagnement individuel des indépendants et des dirigeants d’entreprises à l’introduction et au management de l’innovation commerciale. - Création de Commissions d’études des besoins des indépendants et des entreprises au niveau de la politique économique, fiscale, d’emploi et d’aménagement du territoire pour la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Mai 2014

  • Présentation du projet Tripetik à l’Association Européenne de l’Horeca, Hotrec.
  • Présentation de Tripetik lors de l’évènement Hot Topic du Tourism Management Institute consacré aux destinations digitales, à Cheltenham, Angleterre.
  • Rencontre-événement des professionnels du Tourisme et de la Formation et des étudiants et stagiaires, pour un débat sur la formation en tourisme pour les jeunes et leurs possibilités d’entrer avec réussite dans le marché du travail comme salariés ou indépendants.

 

Avril 2014

Création de comptes/profils dans les réseaux sociaux avec une interaction du public.

 

Mars 2014

Rencontre avec les échevins du commerce de la Région de Bruxelles-Capitale pour un échange de vues sur les menaces et opportunités futures des PME.

 

Février 2014

Participation à la réunion, à Bruxelles, des professionnels du Tourisme à niveau international pour des échanges de vues sur le tourisme sportif éthique: historique, la polémique des Jeux Olympiques d’Hiver à Sochi en 2014 et présentation de Tripetik comme démarche internationale mais également une solution locale pour les commerçants et les PME de l’Horeca face aux abus des grands compagnies en ligne.

 

Juin 2013

Présentation, lors d’un événement à Bruxelles rassemblant les milieux hôteliers, du projet Tripetik, comme une possible solution aux abus de marché des réservations en ligne.

Informations pour les PME

Nos Conseillers sont à votre service

SP Facebook

HTC TVnews